Recherche


Accueil > CCFD-Terre Solidaire. Safari du Greenwashing le 4 septembre à (...)

< >

CCFD-Terre Solidaire. Safari du Greenwashing le 4 septembre à Marseille

mardi 10 août 2021

Le samedi 4 septembre 2021 à Marseille, le CCFD-Terre Solidaire organise un « Safari du Greenwashing » en marge de l’ouverture du congrès de l’UICN. Ce safari propose une visite guidée de quelques enseignes et institution financière adeptes des pratiques « d’éco-blanchiment ».

JPEG - 182.5 ko
L’action Safari du Greenwashing passera par la rue saint-ferréol ©Destimed/RP

L’action Safari du Greenwashing débutera à partir de 15h30, devant le monument des Mobiles sur le haut de la Canebière et se terminera sur le Vieux Port vers 18 heures, en passant par la rue Saint-Ferréol. Elle sera l’occasion d’informer de manière ludique et active les citoyens marseillais des mécanismes du Greenwashing.

Alors que se réunit à Marseille le congrès de l’UICN voulant créer des zones de nature protégées, le CCFD-Terre Solidaire rappelle que l’urgence climatique concerne l’ensemble de la planète et de l’humanité, tout en s’attachant à dénoncer les fausses solutions prônées par le « capitalisme vert ».

Le Safari du Greenwashing précède une conférence sur la justice climatique organisée par le CCFD-Terre solidaire qui aura lieu la semaine suivante (date et lieu encore en discussion).

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.