Recherche

Accueil > Sahara occidental. Maroc et Tunisie rappellent leurs ambassadeurs (...)

< >

Sahara occidental. Maroc et Tunisie rappellent leurs ambassadeurs respectifs

dimanche 28 août 2022

La Tunisie a annoncé ce samedi 27 août 2022 que son ambassadeur au Maroc quittait le pays, en réponse aux autorités marocaines qui ont rappelé le leur la veille. Au cœur de la discorde : l’indépendance du Sahara occidental.
Le chef du Polisario, Brahim Ghali, a été accueilli vendredi par le président tunisien Kaïs Saïed, au même titre que les présidents et chefs de gouvernement venus assister au sommet Japon-Afrique (Ticad). Les deux hommes se sont ensuite entretenus dans le salon présidentiel de l’aéroport.

Dans la foulée, le Maroc a annoncé avoir été « profondément blessé » tout en faisant part du rappel de son ambassadeur à Tunis et l’annulation de sa participation au sommet.

Brahim Ghali est le président de la République arabe sahraouie et démocratique (RASD), autoproclamée par le Front Polisario, qui réclame l’indépendance du Sahara occidental, contrôlé à près de 80 % par le Maroc.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]