Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Secours Populaire. Marseille. Un repas de Noël solidaire distribué aux (...)

< >

Secours Populaire. Marseille. Un repas de Noël solidaire distribué aux sans-abri le 25 décembre

mercredi 23 décembre 2020

Pour que Noël n’oublie personne


Un repas pour les sans-abri est organisé par l’antenne Centre-ville du Secours populaire 13. Depuis le début du second confinement, les bénévoles du centre-ville organisent tous les matins un petit-déjeuner pour les sans-abri. Le jour de Noël, c’est un repas festif et solidaire qui sera distribué pour que les fêtes réchauffent tous les cœurs.

Une grande chaîne de solidarité en action

Le repas pour 50 personnes sera préparé par le Restaurant O’Pakistan aidé de 3 jeunes étudiants en CAP cuisine qui, lors des suspensions de leur formation, ont rejoint l’équipe de bénévoles du centre-ville. Les familles accueillies par le Secours populaire cuisineront des mets sucrés. Les enfants bénévoles, copains de monde, seront au service. Enfin, des boîtes de Noël collectées grâce à un élan de solidarité né sur les réseaux sociaux, seront remises aux sans-abri.Ce temps de solidarité organisé par le Secours populaire 13 se tiendra le 25 décembre 2020 à 12h00 sur la Canebière à Marseille (1er), au niveau de la place Charles De Gaulle.

Le Secours populaire agit pour que Noël n’oublie personne

Le Secours populaire est particulièrement attentif alors que les fêtes de fin d’année approchent à ce que ce moment de bonheur ne soit pas synonyme d’exclusion. Les Pères Noël verts du Secours populaire français sillonnent le département pour venir en aide au Père Noël rouge. Revêtus de leurs costumes verts, ils multiplient les activités solidaires afin de collecter des dons financiers, des jouets neufs et des produits de fête pour les plus démunis. La misère et la solitude sont encore plus difficiles à supporter quand on ne peut profiter des fêtes dans la joie, en famille, et autour d’un bon repas… C’est dire aussi qu’en cette période d’explosion de la pauvreté, avec l’apparition des nouveaux visages de la précarité, le Secours populaire va avoir d’encore plus de besoins financiers face à des demandes qui ne cessent d’augmenter (plus 45% depuis le début du confinement).

Devenez un Père Noël vert & soutenez le Secours populaire !


Dans ce contexte, le Secours populaire invite, plus que jamais, à refuser le repli sur soi et permet à chacun de contribuer à des actes de solidarité. L’association lance un puissant appel pour que la solidarité s’exprime avec les personnes en situation de précarité, de pauvreté et d’isolement en France, en Europe et dans le monde. Chacun peut agir là où il se trouve, en donnant de son temps, en collectant, en mobilisant ou
en faisant un don. « Enfilez un costume de Père Noël vert & devenez Bénévole.
Rejoignez nos partenaires, les entreprises, les associations, les lycées, les collèges et les enfants bénévoles copain du Monde qui s’engagent eux aussi pour permettre à tous de célébrer les fêtes de fin d’année dans la dignité.
 »

Donner pour agir avec les Pères Noël verts !

Les personnes désirant soutenir les initiatives du Secours populaire 13 peuvent adresser un don financier :secourspopulaire.fr ou au 169, chemin de Gibbes 13014 Marseille.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.