Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Sécurité des supporters parisiens à l’occasion des retransmissions de la finale de la Ligue des Champions à Marseille

vendredi 21 août 2020

Le dimanche 21 août 2020 à 21 heures, la finale de la Ligue des champions de football opposera l’équipe du Paris Saint-Germain à celle du Bayern de Munich, au stade Estadio da Luz à Lisbonne. Cette rencontre sera très largement retransmise et suivie, en particulier en France. Afin d’éviter la réitération des troubles à l’ordre public survenus autour du Vieux-Port lors de la retransmission de la demi-finale opposant le Paris Saint-Germain au RB Leipzig le mardi 18 août, le préfet de police des Bouches-du-Rhône a pris hier un arrêté interdisant « à toute personne se prévalant de la qualité de supporter parisien ou se comportant comme tel » de circuler dans un périmètre autour du Vieux-Port du dimanche 21 août à 15 heures au lundi 22 août à 3 heures. Cet arrêté avait pour seul objet la protection des supporters parisiens, et ne visait en aucun cas à restreindre la liberté de circulation. A la suite de l’agression de deux personnes, dont l’une portait le maillot du Paris Saint-Germain, en marge de la demi-finale, il visait à éviter que les supporters parisiens ne puissent trop facilement être identifiés et pris pour cible par les quelques Marseillais qui, en contradiction totale avec l’esprit du sport, conçoivent à l’encontre de l’équipe du Paris Saint-Germain et de ses supporters une forte animosité. « Face à l’incompréhension suscitée par cet arrêté, le préfet de police a décidé ce jour de l’abroger. Il invite instamment les supporters parisiens qui assisteront à des retransmissions de la finale à Marseille à ne pas porter de signes ostentatoires dans l’espace public et à faire preuve de modération dans leurs éventuelles célébrations afin de ne pas être pris à parti. Les forces de l’ordre déployées autour du Vieux Port seront particulièrement vigilantes afin d’empêcher l’action de tout fauteur de trouble, sans exception. »

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.