Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Simone Veil entrera au Panthéon le 1er juillet

mercredi 21 février 2018

JPEG - 64.3 ko
Hommage rendu à Simone Veil au Camp des Milles (13) en présence de son fils Pierrre-François Veil (Photo Robert Poulain)

Simone Veil, décédée à l’âge de 89 ans le 30 juin 2017, entrera au Panthéon le 1er juillet 2018. Emmanuel Macron avait annoncé le 5 juillet 2017, en conclusion de son éloge funèbre dans la cour des Invalides, que Simone Veil y reposerait « avec son époux », Antoine Veil, en « accord avec sa famille ». Ce sera la première fois qu’un homme fera son entrée au Panthéon en tant qu’époux. Le Panthéon, où Simone Veil sera la cinquième femme à faire son entrée, est depuis plus de cent ans la nécropole laïque des « grands Hommes », dont la « patrie reconnaissante » veut honorer la mémoire. Simone Veil, rescapée de la Shoah et symbole du combat pour l’émancipation féminine, reposera au Panthéon pour lui témoigner « l’immense remerciement du peuple français à l’un des ses enfants tant aimés », avait annoncé le président Emmanuel Macron.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.