Recherche

Accueil > Situation du Groupement d’Intérêt Public (GIP) Rugby 2023

< >

Situation du Groupement d’Intérêt Public (GIP) Rugby 2023

jeudi 23 juin 2022

La ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques a pris connaissance des éléments préoccupants rapportés par le journal l’Équipe relatifs au climat social, aux relations de travail et à la gestion des équipes du Groupement d’Intérêt Public (GIP) France 2023, en charge de l’organisation de la Coupe du Monde de rugby.

Pour faire toute la lumière sur cette situation, la Ministre a décidé de lancer concomitamment deux démarches d’investigation :
- l’inspection du travail sera saisie du dossier sans délai ;
- la Ministre a saisi le comité d’éthique du GIP qui est notamment chargé, aux termes du règlement intérieur, de veiller au respect des valeurs qui doivent fonder un collectif de travail. Elle souhaite que les conclusions de ces investigations lui soient transmises le plus rapidement possible.

Les partenaires sociaux seront réunis dès demain par la direction générale du GIP et pleinement associés à cette démarche d’enquête et d’analyse.
Les équipes du GIP sont engagées de façon très professionnelle dans l’organisation de la Coupe du Monde. La Ministre connaît leur implication au quotidien pour la réussite de cet événement de grande envergure et les assure du plein soutien de l’État pour qu’elles puissent poursuivre leur mission dans les conditions de travail et la sérénité
qu’elles méritent.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]