Recherche

Accueil > Le Département des Bouches-du-Rhône accélère la création de skate-parks et de (...)

< >

Le Département des Bouches-du-Rhône accélère la création de skate-parks et de pumptracks

lundi 22 août 2022

Pour améliorer le cadre de vie des jeunes Provençaux et favoriser la pratique des sports de glisse urbains, le Département a souhaité accélérer la création de skate-parks et de pumptracks, partout sur son territoire. 50 des 119 communes, soit plus de 40%, sont maintenant dotées de ces équipements financés par la collectivité.

Inscrite comme discipline olympique depuis 2020, la pratique du skateboard se démocratise et se développe. Grâce à l’investissement du Département, les skate-parks et pumptracks font désormais partie intégrante du paysage en Provence. Les demandes de subventions des communes pour ces équipements ne cessent de croître.

Le top 5 des skate-parks

Le mythique bowl du Prado est devenu une référence mondiale, un lieu iconique du skateboard. Pour lui redonner une envergure internationale, le Département a financé sa réhabilitation. Le nouveau bowl, inauguré en 2017, précise le département 13, « a bénéficié d’un financement de 80%, soit 393 000 euros. A Carry-le-Rouet, il a financé un projet à 60% soit 270 000 euros. A la Bouilladisse, il a financé 50% de la réalisation, soit 190 889 euros. A Fuveau comme à Venelles, le Département a financé 70% soit un investissement de plus de 50 000 euros. »

Le top 5 des pumptracks

Le pumptrack est un parcours en boucle fermée, constitué de plusieurs bosses consécutives et de virages relevés et peut être utilisé avec différents équipements sportifs dont le skateboard, rollers, trottinettes, VTT ou BMX. La collectivité explique avoir financé « des pumptracks à : Eyragues, Fuveau, Aix-en-Provence, Roquefort-la-Bedoule et Peynier, à hauteur de 70%. »

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]