Recherche

Accueil > Soutien du PCF 13 à Olivier Mateu secrétaire général de l’UD CGT (...)

< >

Soutien du PCF 13 à Olivier Mateu secrétaire général de l’UD CGT 13

mardi 1er février 2022

Jérémy Bacchi secrétaire départemental PCF 13 et Sénateur des Bouches-du-Rhône réagit à la suite de la convocation à la gendarmerie d’Olivier Mateu.
« Je viens d’apprendre avec stupéfaction qu’Olivier Mateu secrétaire de l’union départementale CGT des Bouches-du-Rhône était convoqué à la gendarmerie de Gardanne ce jeudi 3 février. Convoqué pour avoir défendu les salariés, leur usine et leur savoir-faire, parce qu’il défend l’emploi et a osé s’opposer au patronat. C’est une atteinte aux libertés syndicales, au droit de revendiquer. S’attaquer au secrétaire général de la CGT 13, c’est s’attaquer à tous les travailleurs et à tous ceux qui osent relever la tête et mener le combat pour pouvoir vivre dignement. Je tiens à exprimer toute ma solidarité et mon amitié à Olivier, et j’appelle l’ensemble des communistes des Bouches-du-Rhône à se rendre disponibles et à être présents jeudi 3 février à 9h45 à la Centrale de Gardanne pour apporter notre soutien à Olivier Mateu et à tous les salariés en lutte. »

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]