Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Tempête Alex - Intempéries en région Sud : A partir de ce lundi 19 octobre, la ligne de chemin de fer rouvre jusqu’à Saint-Dalmas de Tende"

samedi 17 octobre 2020

Face au désastre historique causé par les intempéries sur les Alpes-Maritimes, et plus particulièrement dans la vallée de la Roya, Renaud Muselier, président de Provence-Alpes-Côte d’Azur avait annoncé dès le vendredi 2 octobre que « la solidarité régionale serait au rendez-vous. » Le président annonce donc dans ce cadre : « Dès le lendemain, la ligne entre Nice et Breil était rétablie et rendue gratuite pour les habitants. La ligne entre Breil et Tende était fermée sur plus de 50 km avec des dégâts considérables. Pourtant, cette ligne de chemin de fer est une véritable ligne de vie pour la vallée de la Roya. Sa réouverture dans les meilleurs délais était indispensable. Face à cette urgence vitale, je m’étais engagé à une réouverture totale dans les 2 mois. J’ai donc demandé aux services de la Région Sud et à la SNCF de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour réussir cette réouverture. Dès le 8 octobre, la gare de Fontan, entre Breil et Tende, était rouverte et desservie deux fois par jour par un TER. A partir du 19 octobre, la ligne sera rouverte jusqu’à Saint Dalmas sur Tende, à moins de 3 kilomètres de Tende, avec la création d’une gare provisoire ».

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.