Recherche


Accueil > Tempête Alex : les agents de la Régie des Eaux reçoivent la médaille d’Or (...)

< >

Tempête Alex : les agents de la Régie des Eaux reçoivent la médaille d’Or pour actes de courage et de dévouement

vendredi 6 août 2021

Christian Estrosi félicite les agents de la Régie Eau d’Azur de la Métropole Nice Côte d’Azur qui se voient décernés par la Préfecture des Alpes-Maritimes, la médaille d’Or pour actes de courage et de dévouement lors du passage de la Tempête Alex

Le mercredi 21 juillet 2021, la Préfecture des Alpes-Maritimes a décerné une médaille d’Or pour acte de courage et de dévouement, à titre collectif aux agents de la Régie Eau d’Azur, qui ont démontré un professionnalisme et un engagement exemplaire lors du passage dévastateur de la tempête Alex survenu le 2 octobre 2020.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, félicite chaleureusement la Régie Eau d’Azur pour cette distinction : « 14 communes sinistrées, 25 kilomètres de réseaux et 15 équipements d’eau comme des réservoirs, des stations et des usines totalement détruits… Jamais nous n’avons essuyé de tempêtes de l’ampleur de la tempête Alex. Cette crise inédite aura prouvé, une nouvelle fois, l’efficacité de la solidarité métropolitaine et illustré la mobilisation sans faille de nos agents comme ceux de la Régie Eau d’Azur. Je suis très fier que la Préfecture des Alpes-Maritimes reconnaisse aujourd’hui le travail courageux effectué par ces agents ».

Et de rappeler que dès le 3 octobre 2020, 150 agents étaient mobilisés pour distribuer en urgence de l’eau potable dans les vallées. 188 tonnes de bouteilles d’eau livrées depuis le début de la crise dont 72 tonnes par les airs et 116 tonnes par voie terrestre. Au total, 4.000.000 litres d’eau ont été distribués chaque jour sur le réseau public. 6 citernes d’eau ont également été acheminées à Roquebillière et Saint-Martin-Vésubie, un réseau provisoire a été posé sur les communes de Belvédère, La Tour sur Tinée, Lantosque, Roquebillière, Saint-Martin-Vésubie, Utelle et Valdeblore et la prise d’eau de Saint-Jean-la-Rivière, qui alimente le canal de la Vésubie, a été remise en service dès novembre 2020.

Christian Estrosi note : « L’ensemble de ces mesures d’urgence ont permis de rétablir l’eau potable chez 100% des habitants dès les premières semaines. Mais aujourd’hui, 10 mois plus tard, le travail est encore loin d’être terminé dans nos vallées. A présent la Régie Eau d’Azur travaille à sécuriser l’alimentation en eau potable en reconstruisant l’ensemble de son réseau et des installations de stockage et de traitement. A l’occasion de la remise de cette médaille d’or pleinement méritée, je veux exprimer toute ma reconnaissance pour le travail exceptionnel effectué depuis octobre 2020 et tout mon soutien à ces agents qui contribuent chaque jour à redonner vie aux vallées de la Tinée et de la Vésubie.  »
Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.