Recherche


Accueil > Trafic de drogue : une amende de 200 euros pour les squatteurs (...)

< >

Trafic de drogue : une amende de 200 euros pour les squatteurs d’immeubles

jeudi 21 octobre 2021

Une nouvelle amende pour lutter contre l’insécurité et le trafic de drogue voit le jour. En effet depuis ce mardi 19 octobre Les squatteurs de halls d’immeubles s’exposent désormais à payer 200 euros. La mesure est expérimentée dans six villes de France. Un dispositif qui pourrait être généralisé

Mis en place dans les villes de Rennes, Créteil, Foix, Lille, Marseille et Reims, le dispositif a vocation à être généralisé sur l’ensemble du territoire national à partir du premier trimestre 2022. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait annoncé en mai dernier la création d’une nouvelle amende dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue pour les guetteurs ou les squatteurs de halls d’immeuble. Ce nouvel outil avait été voté en mars 2019 en même temps que l’amende pour consommation de cannabis de 200 euros mais n’était pas encore entré en vigueur.

Concernant la forfaitisation de l’usage des stupéfiants, 95 921 verbalisations ont été transmises au centre national de traitement en un an, selon le parquet de Rennes. Le taux de contestation est de 3% et celui de paiement spontané de 47,5%.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.