Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Tragédie ferroviaire en Galice : la CFE-CGC exprime "sa vive émotion"

< >

Tragédie ferroviaire en Galice : la CFE-CGC exprime "sa vive émotion"

samedi 27 juillet 2013

La CFE-CGC, membre de la Confédération Européenne des Cadres, a exprimé « son émotion la plus vive » à la Confederación de Cuadros y Profesionales et au peuple Espagnol devant la gravité de la tragédie ferroviaire en Galice où un train à grande vitesse Altia a déraillé mercredi 24 juillet à 20h41 à proximité de Saint-Jacques de Compostelle. Un accident qui a fait 78 morts selon le dernier bilan officiel. « Dans ces circonstances dramatiques, les premières pensées vont aux familles des victimes auxquelles la CFE-CGC exprime toute sa solidarité. Des images terribles, violentes, des vies meurtries, brisées de famille et de pèlerins en quelques secondes. La CFE-CGC salue la mobilisation de tous ceux qui sur place agissent pour retrouver les personnes encore disparues et portent secours aux personnes affectées », explique secrétaire national CFE-CGC du secteur Europe et International.
« Plus que jamais », il estime que « cette tragédie rappelle les responsabilités que nous avons en tant qu’acteur dans nos entreprises, dans nos organisations pour être vigilant et garantir la sécurité, la fiabilité et le contrôle face aux aléas humains et à la mise en œuvre des nouvelles technologies ». Et Christophe Lefevre de conclure : « Nous souhaitant au peuple espagnol tout le courage, et la détermination pour surmonter cette terrible épreuve ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.