Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Tramway rue de Rome à Marseille : création d’une voie pour le passage des (...)

< >

Tramway rue de Rome à Marseille : création d’une voie pour le passage des échelles du Bataillon des Marins Pompiers et d’accès aux secours

lundi 25 novembre 2013

Une station de tramway « Place de Rome » va être implantée dans le cadre de l’opération relative au prolongement du réseau de tramway Rue de Rome.
Dans ce cadre, la configuration de la Place de Rome doit être adaptée pour garantir aux riverains des conditions d’accès aux services d’incendie et de secours : il faut créer un quai de 30 cm de hauteur pour permettre l’accessibilité aux rames des personnes à mobilité réduite. Mais ce dénivelé ne permettrait plus l’accès des secours depuis l’axe de la Rue de Rome, ce qui nécessite de créer une voie échelle dont l’accès se fera par la Rue Armeny.
Un arbre existant sur l’emprise de cette voie échelle doit être supprimé et son abattage interviendra entre le lundi 25 et le vendredi 29 novembre, en coordination avec les services espaces verts et de la nature de la Ville de Marseille. Sur le même secteur, 6 arbres de hautes tiges vont être plantés, pour atteindre le nombre de 16 arbres sur la zone comprenant Place de Rome-Boulevard Paul Peytral / Salvator après travaux.
Au total, le nombre d’arbres sur l’ensemble de la Rue de Rome va doubler grâce à la plantation d’une quarantaine d’arbres, portant à près de 90 le nombre total d’arbres sur cette artère.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.