Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Covid-19. Trois tests Medisur rejoignent la liste des 11 tests antigéniques (...)

< >

Covid-19. Trois tests Medisur rejoignent la liste des 11 tests antigéniques approuvés par le gouvernement

jeudi 22 octobre 2020

JPEG - 110.6 ko
© Medisur

Medisur, une entreprise 100% française de diagnostic santé basée à Meyreuil (13) créée en 2015 et qui développe des tests rapides à disposition des pharmacies et des entreprises, se félicite de la récente décision de l’État français dans le cadre de la mise à jour sa stratégie de lutte contre le coronavirus. Les tests de diagnostic rapide à détection d’antigènes du SARS-CoV-2 font désormais partie de la liste des actes pris en charge par la sécurité sociale (voir article 24 du Journal Officiel n°0253 du 17 octobre 2020).
Sur la liste des 11 tests antigéniques recensés par le gouvernement sur la plateforme Covid-19, 3 tests sont distribués par l’entreprise française Medisur. « Afin de répondre à la crise sanitaire que nous traversons, nous sommes en mesure de nous procurer jusqu’à 40 millions de tests antigéniques dans les 4 prochaines semaines. Nous travaillons par ailleurs main dans la main avec les Ehpad, les répartiteurs et les groupements de pharmacie afin d’assurer une distribution optimale de ces tests. Nous avons également développé une offre clé en main à destination des entreprises, qui permet sous 48 heures de tester les employés et ainsi de minimiser le développement des clusters en entreprises », expliquent Vincent Dailloux et Édouard Rauline, co-fondateurs de Medisur. L’offre entreprise clé en main proposée par Medisur permet « un déploiement rapide et efficace des campagnes de dépistage en entreprises et s’inscrit dans le cadre de leur obligation de moyens renforcés en cette période de crise sanitaire en plus d’aller dans le sens d’un récent rapport rendu le 29 septembre par l’AP-HP qui montre l’utilité des tests antigéniques pour le dépistage massif des populations à faible prévalence dont font partie les entreprises.. » Afin d’assurer le bon déroulement d’une campagne de dépistage au sein d’une entreprise, Medisur travaille « avec des infirmières partenaires qui viennent sur place réaliser les tests sous la supervision d’un médecin urgentiste. Si un cas est positif, l’infirmière en informe le médecin urgentiste qui s’assure alors que le collaborateur soit pris en charge médicalement. »

A propos de Medisur
Medisur est une entreprise française de diagnostic santé créée en 2015 qui a pour objectif d’informer sur l’importance de la détection précoce de maladies (cancers, maladies chroniques, VIH, Covid-19). Medisur a été fondée sur la conviction qu’au plus tôt une maladie est décelée, au plus tôt celle-ci peut être traitée efficacement en rendant accessible des tests rapides et fiables en pharmacies et en entreprises. Medisur propose aux entreprises un accompagnement à travers des programmes combinant formation pour les managers et sensibilisation auprès des collaborateurs.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.