Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Tunisie : Du pétrole découvert au centre du pays

< >

Tunisie : Du pétrole découvert au centre du pays

samedi 2 mai 2015

Selon une information du site tunisien Kapitalis.com l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières (Etap) et Mazarine Energy découvrent du pétrole à Zaafrane au centre de la Tunisie. Une information confirmée ce 1er mai par un communiqué de Mazarine Energy, le pétro-gazier d’exploration et de production hollandais, actif en Afrique du nord et en Australie. Kapitalis précise que« la première étape de ce programme d’exploration, lancé le 10 février dernier, cible des objectifs de la période ordovicienne et projette d’atteindre une profondeur de 3 900 mètres ».
Les résultats des premiers tests de production sont plus que convaincants, selon Mazarine Energy : le puits Cat-1 a présenté un débit d’environ 4 300 barils/jour de pétrole et 395 000 mètres cube/jour de gaz naturel. Le permis Zaafrane, qui couvre une superficie de 5 168 km2, se situe dans une région reconnue pour son potentiel de production de gaz et de pétrole. Le forage du puits Cat-1 a été confié à la Compagnie tunisienne de forage (CTF).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.