Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Tunisie : le pays se prépare à une offensive de groupes terroristes implantés (...)

< >

Tunisie : le pays se prépare à une offensive de groupes terroristes implantés en Lybie

samedi 23 novembre 2013

La CIA détiendrait des renseignements indiquant que les groupes terroristes implantés en Libye planifient une grande offensive sur des objectifs dans le sud de la Tunisie, dans les prochaines heures .
Les services sécuritaires et militaires tunisiens, qui ont reçu ces informations, ont pris des dispositions préventives pour parer à l’éventualité d’une attaque venant de Libye, c’est ce qu’a révélé le quotidien Assabah dans son édition de ce vendredi 22 novembre 2013.
Le journal affirme que cette attaque serait une réponse à la lutte menée par les forces sécuritaires et militaires contre les groupes terroristes et les cellules dormantes en Tunisie, et pourrait en outre constituer un moyen de desserrer l’étau sur les terroristes de Jebel Chaambi.
Il faut rappeler que le chef du commandement des États-Unis pour l’Afrique (Africom), le général David M. Rodriguez, a affirmé , le mercredi 20 novembre , au cours de sa visite à Tunis l’engagement de son pays à soutenir les efforts de la Tunisie en matière de lutte contre le terrorisme, la contrebande et le trafic d’armes.
Les observateurs ont relevé que la visite du chef de l’Africom en Tunisie intervient alors que les mises en garde contre la montée de la menace terroriste dans le pays et la prolifération des armes en provenance de Libye se multiplient.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.