Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

UPE13 : Pour une SNCM performante et moderne

mardi 27 octobre 2015

JPEG - 192.9 ko
(Photo Robert Poulain)

Le Tribunal de Commerce doit se prononcer très prochainement sur les offres de reprise relatives au dossier de la SNCM. C’est une décision lourde de conséquence pour l’avenir de la compagnie et au-delà pour l’avenir du port de Marseille et pour le développement du territoire métropolitain. « Au regard des enjeux, le traitement de ce dossier ne peut souffrir d’aucune approximation, d’aucune démagogie et d’aucune instrumentalisation politique et ce, plus que jamais, à l’approche des prochaines échéances électorales », souligne l’UPE13.
La résolution du dossier de la SNCM « ne saurait passer par un interventionnisme des pouvoirs publics et un retour aux vieilles méthodes qui ont conduit l’entreprise dans le mur en totale contradiction avec la réalité économique et les principes de bonne gestion. Les mêmes méthodes produiront les mêmes effets !
La récente et tardive prise de position du président de la Région ne peut donc que nous interroger
 ». L’UPE 13 rappelle que « notre future métropole, pour se développer, aura besoin d’un outil portuaire performant pour exprimer de nouveau son fort potentiel de croissance en méditerranée ; d’une "nouvelle SNCM" fiable dans la desserte Corse / Continent, pérenne, moderne, conquérante et économiquement indépendante. Aussi, nous appelons, le Tribunal de Commerce à enfin statuer et avons toute confiance dans sa capacité à prendre la meilleure décision.
En effet, l’économie de notre territoire dans son ensemble - et surtout les TPE PME et les sous-traitants - ne pourra attendre davantage au risque de se fragiliser durablement.
 »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.