Un SMS pour payer son stationnement dans le centre-ville de Marseille

Publié le 6 juillet 2016 à  11h30 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h19

En avril 2015, la ville de Marseille lançait « TIMO », un service permettant un paiement
dématérialisé du stationnement. Cette application disponible sur mobile, sur internet et par serveur vocal, facilite le stationnement des visiteurs du centre-ville. Aujourd’hui, Il est désormais possible d’effectuer ce paiement par SMS en envoyant, au début du
stationnement, le numéro de la plaque d’immatriculation au « 91 001 » en zone
jaune (courte durée) ou au « 91 002» en zone rouge (longue durée). Au moment de
la fin du stationnement, il suffit d’envoyer le mot « FIN » au même numéro.
«Progressivement mis en service à partir de juillet 2016, le paiement du stationnement par SMS est une première en France», indique la ville de Marseille

Le stationnement à Marseille en quelques chiffres

-15200 places payantes
-880 horodateurs
-Plus de 17 000 abonnés

Quelques dates

-Décembre 2011 : paiement par carte bancaire sur tous les horodateurs de Marseille
-Novembre 2012 : paiement en ligne des vignettes
-Mars 2013 : paiement bancaire sans contact sur environ un tiers du parc d’horodateurs
-Avril 2015 : démarrage de « TIMO »
-Juillet 2016 : paiement du stationnement au temps réel par SMS sur facturation opérateur

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