Recherche


Accueil > Congrès mission à Marseille du 1er au 3 octobre pour découvrir comment (...)

< >

Congrès mission à Marseille du 1er au 3 octobre pour découvrir comment proposer la foi dans la société actuelle

jeudi 23 septembre 2021

Après 6 années à Paris, le Congrès Mission arrive dans le Sud. 3 000 chrétiens de toutes les générations partageront des clés concrètes pour proposer la foi dans toutes les réalités et enjeux de notre Société : famille, travail, espace public, écologie, ruralité, culture, etc.

A travers 90 ateliers et tables rondes, village d’initiatives, veillées artistiques et moments spirituels, chacun est invité à découvrir comment apporter des réponses concrètes aux enjeux de notre société, en s’appuyant sur la foi chrétienne. "L’écologie intégrale, une incroyable opportunité d’évangélisation ?", "La famille, première école de la mission ?", "Prêtres et laïcs, ensemble porteur de la mission", "Nos campagnes, laboratoires pour repenser la mission ?", autant de questions sur lesquelles les participants pourront échanger.

« Cet événement a été pour nous un lieu de formation et d’échanges passionnants, grâce aux interventions des tables rondes et des nombreux ateliers. Lieu de rencontres, très fructueuses aussi, avec les participants au congrès, venus de très nombreux horizons. Enfin, nous avons été émerveillés par la beauté des célébrations et des veillées. Quel ressourcement », indique Sylvie, participante à l’édition parisienne.

Les chrétiens du Sud-Est sont invités les 1er, 2 et 3 octobre 2021 à vivre cet événement à Marseille. Le programme ainsi que les modalités d’inscription sont disponibles sur congres-mission.com.

« L’Évangile est arrivé en Provence avec la première génération apostolique arrivant de Terre Sainte : Saint Lazare, Sainte Marie-Madeleine, Sainte Marthe et les Saintes Maries. Nos Pères l’ont reçu. Ils l’ont transmis de témoins à témoins, en passant de Victor à Cassien, d’Eugène de Mazenod à l’abbé Fouque, dans la force de l’Esprit Saint, la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ est arrivée jusqu’à nous. À notre tour, comme les maillons d’une chaîne, nous voulons transmettre ce trésor par tout ce que nous sommes. Le Congrès Mission [...] permettra à tous ceux qui viendront d’être renouvelé dans le désir de vivre l’Évangile et d’en témoigner », rappelle pour sa part le Père Pierre Brunet - Vicaire Général de Marseille.
Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.