Recherche

Accueil > Un problème technique sur l’application LCL a permis à des clients de (...)

< >

Un problème technique sur l’application LCL a permis à des clients de voir les relevés de comptes d’autres utilisateurs

mercredi 24 février 2021

Plusieurs utilisateurs ont signalé ce mardi 23 février avoir pu accéder à d’autres comptes clients depuis l’application. Un bug a bien été identifié par LCL qui a suspendu l’accès à l’application.

Dans un communiqué diffusé dans la soirée, LCL déclare : « L’appli LCL a fait l’objet d’un bug informatique de 17h40 à 18h40 ce 23 février, à l’occasion de la mise en place d’une évolution de l’application. Il ne s’agit pas d’une cyberattaque », précise la banque.

72 000 clients auraient utilisé l’application sur cette période d’une heure. « Les premiers constats, confirmés par des tests aléatoires sur ces 72 000 clients, montrent que (ce bug) n’aurait concerné que quelques centaines d’entre eux ».

Pas "d’identification nominative" ou d’opérations possibles

LCL reconnaît que « les personnes concernées par cet incident ont pu lire sur leur application des opérations d’un autre compte que le leur ». Mais, contrairement à ce qu’évoquaient certains témoignages sur Twitter, « ces informations ne permettaient pas l’identification nominative des détenteurs des données affichées » et « en aucun cas il n’était possible de réaliser des opérations sur les comptes dont les données étaient affichées, ni d’accéder aux informations du titulaire du compte ». Un retour à la normale avec une réactivation de l’application était prévue dans la nuit de ce mardi 23 février à mercredi. « Dès que le diagnostic sera terminé, chaque client ayant été concerné par cet incident sera contacté personnellement par les équipes de LCL », conclut l’Établissement bancaire.
A.C.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.