Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Un second vote sur l’amendement qui accorde un avantage fiscal à l’huile de (...)

< >

Un second vote sur l’amendement qui accorde un avantage fiscal à l’huile de palme organisé à l’Assemblée

vendredi 15 novembre 2019

La commission des finances de l’Assemblée nationale a demandé, ce vendredi 15 novembre, une seconde délibération sur l’amendement qui accorde un avantage fiscal à l’huile de palme voté jeudi soir. Le Premier ministre a également formulé ce souhait.
En plein examen du budget 2020, les députés ont voté, jeudi soir, sans débat, un report à 2026 de l’effacement de l’huile de palme de la liste des biocarburants, qui bénéficient d’un régime fiscal favorable. Une décision aussitôt dénoncée par les associations écologistes, qui fustigent « Le lobbying éhonté de Total » ou encore parlent de Green washing. Le Premier ministre, Édouard Philippe, a souhaité un second vote à l’Assemblée. Il peut donner son avis mais ne peut pas obliger les députés à revoter. L’Assemblée avait pourtant voté l’an dernier l’exclusion de l’huile de palme des biocarburants. Total produit actuellement du carburant à base d’huile de palme dans la nouvelle bioraffinerie de La Mède (Bouches-du-Rhône), près de Marseille.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.