Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Un séisme vient de toucher l’Afghanistan, l’Inde et le Pakistan. (...)

< >

Un séisme vient de toucher l’Afghanistan, l’Inde et le Pakistan. L’ONG Plan International est prête à intervenir

mardi 27 octobre 2015

Un séisme de magnitude 7,5 vient ce lundi de frapper l’Asie du Sud, touchant l’Afghanistan, l’Inde et le Pakistan. Plus de 180 morts sont d’ores et déjà à déplorer. L’ONG Plan International est prête à intervenir.
Le nord-est de l’Afghanistan vient de subir un séisme de magnitude 7,5 avec des secousses ressenties jusqu’en Inde du Nord et au Pakistan durant plusieurs minutes. On compte pour l’heure plus de 180 morts au Pakistan et en Afghanistan, dont 12 écolières afghanes tuées dans une bousculade en fuyant leur école. Les téléphones mobiles, coupés le long des deux côtés de la frontière, compliquent la communication locale. Depuis l’Inde et le Pakistan, deux pays où Plan International intervient, l’ONG surveille de très près la situation, d’autant que des répliques sismiques sont craintes dans la région. Naima Chohan, spécialiste de la protection des enfants dans les cas d’urgence pour l’ONG Plan International et résidant à Islamabad au Pakistan, raconte : « On a ressenti une grande secousse dans la capitale qui a bien duré une minute. Les lampes et les ventilateurs tremblaient. Quand je suis allé à l’extérieur, les gens se tenaient à l’extérieur de la route. Beaucoup étaient trop apeurés pour poursuivre leur chemin. Ils se rappellent le séisme de 2005 et les répliques ultérieures qui ont dévasté plusieurs régions du Pakistan. C’est ce qui nous effraie désormais le plus. »
En 2005, un séisme de magnitude 7,6 avait frappé la région du Cachemire administrée par le Pakistan, laissant derrière lui plus de 75 000 morts et 3,5 millions de sans-abri. Pour le Dr Unni Krishnan, responsable de la gestion des risques liés aux catastrophes au sein de Plan International, « il faut impérativement travailler en partenariat avec des organisations locales face au tremblement de terre qui vient de frapper de nombreuses régions isolées et rurales d’Inde et du Pakistan. »
Une nouvelle fois, Plan International rappelle que les enfants, pour les droits desquels elle se bat, demeurent les plus vulnérables lors des catastrophes naturelles. En Inde, l’ONG travaille depuis plus de 35 ans au sein de 5 400 communautés à améliorer la vie des enfants marginalisés -ainsi que celle de leurs familles et de leurs communautés- à travers une approche qui les place au centre du développement. Au Pakistan, où elle intervient depuis 1997, elle vient en aide à plus de 1,6 millions d’enfants dans 4 945 communautés : éducation, santé, nutrition, eau potable…

À propos de Plan International

L’ONG intervient dans 51 pays en développement pour permettre aux enfants et aux jeunes les plus exclus de devenir des adultes libres. Pour Plan International, leur donner les moyens de construire leur avenir constitue en effet la clé d’un développement à long terme. Depuis plus de 75 ans, les programmes de Plan International ont pour but d’assurer aux enfants un accès aux soins de base (santé, nutrition, eau et environnement sain), de les protéger contre toutes les formes de violence et d’exploitation, de donner une éducation puis une formation de qualité et de fournir les moyens de faire valoir leurs droits. Actuellement, 4 910 projets de développement bénéficient à 81,5 millions d’enfants grâce aux dons de particuliers, aux parrainages, au mécénat d’entreprise et aux subventions publiques. Dans le cadre des efforts à fournir pour ceux qui en ont le plus besoin, Plan International mène depuis huit ans une campagne de sensibilisation du grand public et des décideurs sur les droits des filles.
Plus d’info : plan-international.fr

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.