Recherche


Accueil > Un violent incendie touche le Var : 5 500 hectares déjà brûlés et (...)

< >

Un violent incendie touche le Var : 5 500 hectares déjà brûlés et plusieurs milliers de personnes évacuées

mardi 17 août 2021

Le feu, parti de l’aire de repos Les Sigues sur l’autoroute à la hauteur de la commune de Gonfaron lundi après-midi, est arrivé dans la soirée dans le Golfe de Saint-Tropez où il a poursuivi sa terrible avancée, attisé par des vents violents.

Emmanuel Macron et Gérald Darmanin se rendront, ce mardi 17 août dans l’après-midi, au PC Sécurité du Luc (Var) qui supervise la lutte contre l’incendie qui ravage l’arrière-pays de Saint-Tropez. Le chef de l’Etat y « rencontrera les équipes du service départemental d’incendie et secours, et les pompiers mobilisés dans le dispositif mis en place pour maîtriser l’incendie et assurer la sécurité des riverains », a précisé l’Élysée.

Le feu de forêt, qui s’est déclaré peu avant 18 heures lundi, a déjà brûlé près de 5 500 hectares. Au moins 19 personnes ont été intoxiquées et trois personnes légèrement blessées, selon un « bilan très provisoire » du préfet du Var. Plusieurs milliers de personnes, dont des touristes, ont été évacuées préventivement. Le camping Charlemagne, à Grimaud, a entièrement brûlé. Pas moins de 900 sapeurs-pompiers et 120 gendarmes sont mobilisés, a précisé dans la nuit la préfecture du Var. La reprise des vols de quatre Canadair et d’un Super Puma a redémarré ce matin à 7 heures . « Sauf motif impérieux, ne circulez pas entre Bormes-les-Mimosas et le golfe de Saint-Tropez », demande la préfecture du Var.

La rédaction
Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.