Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Urgent. Jean Castex : La vaccination sera élargie dès lundi...

< >

Urgent. Jean Castex : La vaccination sera élargie dès lundi...

jeudi 14 janvier 2021

La vaccination sera élargie dès lundi aux personnes de tout âge avec une pathologie présentant de très hauts risques de développer des formes graves du Covid-19. Sept cents centres de vaccinations seront également ouverts en France dès le 18 janvier, annonce le premier ministre.

La priorisation des plus fragiles, une question « éthique et d’efficacité ».

Les vaccins offrent une « vraie perspective de sortie de crise », estime Jean Castex. Cinquante-sept mille personnes ont été vaccinées pour la seule journée de mercredi, affirme-t-il. Le Premier ministre espère que le nombre de vaccinations sera supérieur à un million à la fin du mois de janvier, reconnaissant que cela « ne correspond pas à notre objectif initial ». Sur l’ouverture de la vaccination à toutes les catégories de la population, qui n’est pas envisagée par le gouvernement, Jean Castex considère que les personnes vulnérables sont les premières concernées. « C’est une question éthique et d’efficacité », déclare-t-il.
Anna CHAIRMANN

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.