Vacciner les étudiants en priorité : AMU se félicite et soutient la prise de position du Président de la Région Sud

Publié le 6 mars 2021 à  12h00 - Dernière mise à  jour le 8 juin 2023 à  20h03

Aix-Marseille Université (AMU) affirme depuis longtemps l’importance de vacciner les étudiants en priorité et se félicite de l’appel de Renaud Muselier, Président de la Région Sud et médecin de profession, d’ouvrir la vaccination aux étudiants dès avril prochain.

Eric Berton, président D'Aix Marseille Université  © Mireille Bianciotto
Eric Berton, président D’Aix Marseille Université © Mireille Bianciotto
Lors de la cérémonie des vœux d’Aix-Marseille Université du 20 janvier dernier, le
Président Eric Berton, avait déjà demandé au gouvernement de rendre les étudiants
prioritaires au plan de vaccination. Cette mesure permettrait ainsi aux étudiants de reprendre un cursus en présentiel de manière continue.

L’AMU indique dans un communiqué: «Compte tenu de la détresse psychologique, pédagogique, économique de nos étudiants, leur accès à la vaccination contre la Covid-19 se révélerait une mesure efficace pour nos jeunes. Ce mercredi 3 mars, Renaud Muselier, Président de la Région SUD a évoqué sur son compte Twitter « vouloir sauver nos jeunes de 18-24 ans en réservant 2,7 millions des 35 millions de doses du vaccin Johnson & Johnson que la France devrait recevoir fin avril », un appel aussitôt soutenu par Aix-Marseille Université».

Depuis le début de la crise sanitaire, Aix-Marseille Université s’est mobilisée pour venir en aide aux étudiants. Et il est rappelé toujours via le communiqué : «Aides alimentaires – Soutiens psychologiques – Création de partenariats pour les parcours de soins pris en charge par la sécurité sociale – Embauche d’étudiants tuteurs – Équipement des amphithéâtres pour des cours à distance – Dons d’ordinateurs et de clés USB pour lutter contre la fracture numérique… Cette liste non exhaustive d’aides solidaires démontre la volonté d’AMU et de son président Éric Berton de soutenir et accompagner les étudiants face à la crise».
La rédaction

Articles similaires

Aller au contenu principal