Recherche

Accueil > Élections législatives 2022 : Organisation des bureaux de vote à (...)

< >

Élections législatives 2022 : Organisation des bureaux de vote à Marseille

samedi 11 juin 2022

JPEG - 143.6 ko
© Destimed/RP

Dans le cadre du premier tour des élections législatives des 12 et 19 juin, la Ville de Marseille « mobilise largement pour garantir le bon déroulement du scrutin ».

Mobilisation dans les bureaux de vote

Afin d’assurer la bonne tenue des bureaux de vote, l’ensemble des conseillers municipaux et d’arrondissements a été mobilisé selon leurs obligations de mandat. La Mairie a également lancé un large appel à volontaires auprès des agents municipaux, mais aussi du Bataillon de marins-pompiers de Marseille, du CCAS et de la Métropole Aix-Marseille-Provence, du Conseil Départemental et de la Région.

Ainsi, 2 500 fonctionnaires préalablement formés par la ville de Marseille, dont 1 600 agents de la Ville de Marseille Élections législatives 2022 : Organisation des bureaux de vote à Marseille, viendront renforcer les effectifs de bénévoles lors des deux tours de cette élection.

Les bureaux de vote seront ouverts de 8 heures à 20 heures.

Dispositif sanitaire

Afin d’accueillir les citoyens dans les meilleures conditions, un cheminement sera mis en place au sein de chaque bureau de vote, aménagé pour favoriser le respect des règles de distanciation sociale recommandées par l’État. Des masques et du gel hydroalcoolique seront mis à disposition des électeurs. Tous les locaux, dans lesquels seront implantés les bureaux de vote, feront l’objet d’un nettoyage préalable.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]