Victoire de Benoît Hamon – Réaction du socialiste 13 Christophe Masse: « Reconnaître le résultat d’un scrutin ne peut effacer les désaccords de fond »

Publié le 29 janvier 2017 à  21h19 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h13

Christophe Masse, Conseiller départemental 13 et conseiller municipal et Métropolitain de Marseille, soutien de Manuel Valls, déclare dans un communiqué: « Le résultat est là ce soir et je constate que le rassemblement n’a pu se faire autour de Manuel Valls et de la social démocratie moderne et réaliste qu’il incarne. Je remercie néanmoins les électrices et les électeurs du 13e arrondissement de Marseille qui ont porté Manuel Valls largement en tête au premier comme au second tour sur ce territoire où je suis élu.
Je prends bien entendu acte de ce résultat final tout comme les prés de 2 millions
de votants qui sont pour moi la seule petite victoire de ce jour. Je réalise aussi ce soir combien va être difficile le chemin qui nous mène à la présidentielle alors que la candidature de Fillon s’embourbe dans les affaires habituelles de la droite dont le rapport à l’argent reste très particulier et que le FN nage lui aussi dans des tourments financiers qu’il voulait dénoncer. Mais la démocratie a parlé même si elle s’est déroulé dans un contexte subjectif et très caricatural de « tout sauf Valls ». La clarification un peu plus idéologique sur la ligne du Parti socialiste doit maintenant impérativement s’effectuer car il paraît difficile pour celles et ceux qui comme moi, ont défendu la politique du gouvernement pendant 5 ans et notamment celle de Manuel Valls depuis 3 ans, de défendre à compter de demain les thèses contraires défendues par Benoit Hamon. Reconnaître le résultat d’un scrutin ne peut pas effacer tous les désaccords de
fond
»

Articles similaires

Aller au contenu principal