Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Incendie de Notre-Dame de Paris : la ville de Nice soutient la collecte (...)

< >

Incendie de Notre-Dame de Paris : la ville de Nice soutient la collecte nationale lancée par la Fondation du Patrimoine

mardi 16 avril 2019

La ville de Nice soutient la collecte nationale lancée par la Fondation du Patrimoine pour rebâtir Notre-Dame de Paris. Rendez-vous dès 14 heures en mairie principale pour adresser vos dons ou sur fondation-patrimoine.org.
« Le terrible incendie qui a touché la Cathédrale Notre-Dame de Paris, hier soir, est un traumatisme et un drame pour des millions de Français et tous les amoureux de notre Histoire et de notre patrimoine. Je pense aussi bien sûr à la communauté catholique, meurtrie par l’incendie d’un des plus hauts-lieux de la foi, où une part de la chrétienté s’est écrite au cours des siècles. C’est pourquoi je vous invite à déposer un don en mairie principale au bénéfice de la Fondation du Patrimoine ou sur fondation-patrimoine.org », a déclaré via un communiqué le maire de Nice, Christian Estrosi. Une permanence sera ouverte dès aujourd’hui à partir de 14 heures à l’accueil de la mairie principale. Tous les dons reçus seront intégralement reversés à la Fondation. « L’État doit rapidement classer Notre-Dame en « Trésor National ». Ainsi, les dons faits pour sa reconstruction bénéficieront d’une réduction d’impôt de 90% comme le prévoit la loi sur le mécénat dite loi Aillagon », précise de maire de Nice. Par ailleurs, la Ville organisera des événements culturels au bénéfice de la Fondation du Patrimoine pour la reconstruction de la Cathédrale, et notamment un concert en la Basilique Notre-Dame de Nice.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.