Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Week-end Pascal à Marseille

< >

Week-end Pascal à Marseille

jeudi 28 mars 2013

Parc Borély : Une chasse au trésor pleine de surprises !
Le Jardin botanique du Parc Borély sera le samedi 30 mars à 14 heures, le théâtre d’une Chasse au trésor organisée par la ville de Marseille. Elle va permettre d’explorer toute la diversité du jardin Borély grâce à une animation ludique pour les enfants de 6 à 10 ans. Cette opération fait écho à la volonté de la Municipalité de faire découvrir la richesse de la flore marseillaise.
Le Parc Borély s’étend sur 12 000 m² et compte plus de 3 500 espèces végétales.
Rendez-vous au guichet du jardin botanique à 14 heures.
Inscriptions au 04.91.55.24.96
Tarif : 6,50 € boissons offertes

Les Musées de Marseille ouverts au public le dimanche de Pâques et le lundi 1er avril
A l’occasion du week-end Pascal, les Marseillais pourront profiter de l’ouverture de
quatre musées :
. Le Centre de la Vieille Charité propose l’exposition Le Trésor des Marseillais jusqu’au 15 avril 2013 et Vestiges 1991-2012 Koudelka jusqu’au 15 avril 2013. Situé en plein cœur du quartier du Panier, cet ancien hospice pour mendiants a été construit aux XVIIe et XVIIIe siècles, d’après les plans de Pierre Puget. Acquis en 1970 par la ville de Marseille, il abrite aujourd’hui plusieurs lieux d’expositions.
. Le Musée Cantini présente l’exposition Matta du surréalisme à l’histoire jusqu’au 19 mai 2013. Il abrite l’une des plus belles collections publiques françaises consacrées à l’art de la première moitié du vingtième siècle, les ensembles fauves, surréalistes, cubistes jusqu’aux années 60. Il est installé dans un bel hôtel particulier édifié en 1694 et légué à la ville de Marseille en 1916 par Jules Cantini.
. Le Musée Grobet-Labadié propose une Collection permanente. Reflets des goûts d’une société bourgeoise raffinée, fascinée et séduite par toutes les formes d’art, les collections françaises réunies dans la deuxième moitié du XIXe siècle, illustrent admirablement l’éclectisme artistique des amateurs "éclairés" de cette époque.
Ces musées seront ouvert de 10h à 18h les deux jours.
. Le Préau des Accoules (Espace des enfants) invite à l’exposition « Un peu, beaucoup, passionnément » jusqu’au 26 mai 2013. Depuis 1991, il s’attache à offrir aux plus jeunes une première rencontre avec l’œuvre d’art ou de patrimoine. Le riche vivier des collections des Musées de Marseille – auxquels il est rattaché – lui permet d’imaginer des parcours pédagogiques innovants autour d’œuvres de qualité. Il a pu ainsi concevoir et réaliser de nombreuses expositions sur les thèmes les plus divers, archéologie ou art contemporain, voyages en Papouasie ou en Provence, rencontres avec artistes, scientifiques ou gens du peuple.

Le Préau des Accoules (Espace des enfants) sera ouvert dimanche 31 mars de 14h à 18h (fermé lundi 1er avril).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.