Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Week-end de chassés-croisés dans les Bouches-du-Rhône : policiers et gendarmes (...)

< >

Week-end de chassés-croisés dans les Bouches-du-Rhône : policiers et gendarmes veillent sur les routes

vendredi 31 juillet 2015

Dans la perspective du grand chassé-croisé de ce week-end et pour placer la route
des vacances sous le signe de la sécurité, les forces de l’ordre renforcent encore leur
veille de la circulation routière dans le département. En prévision de ces flux importants de circulation du vendredi 31 juillet au dimanche 2 août, 571 policiers et gendarmes seront mobilisés sur 240 points de contrôle. Une attention toute particulière sera portée aux comportements et aux infractions à l’origine des accidents ainsi qu’à ceux qui en aggravent les conséquences : vitesse excessive ou non-maîtrisée, téléphone au volant, non-respect de stop, de feu rouge,
franchissement de ligne continue et conduite sous l’influence d’alcool et de stupéfiants.
Rappel : depuis le 1er juillet 2015, il est interdit aux conducteurs de porter à l’oreille tout dispositif susceptible d’émettre du son. Cette mesure s’applique à tous les usagers de la route circulant avec un volant (poids lourd, voiture) ou un guidon (moto, scooter, cyclomoteur, vélo). L’interdiction ne concerne pas seulement la conversation téléphonique mais également la musique et la radio, dès lors qu’elles transitent par un dispositif en contact avec les oreilles. Une attention particulière sera portée sur cette nouvelle règlementation. La vigilance des forces de l’ordre conjuguée à celle des usagers de la route reste indispensable pour lutter contre l’insécurité routière.

Bilan du week-end du 24 au 26 juillet 2015

Le dispositif similaire déployé sur l’ensemble des routes du département a notamment
permis de relever 853 infractions pour vitesse excessive, 35 infractions liées au non-port d’équipements (ceinture, casque), 108 infractions dues à des comportements dangereux, 39 infractions pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique. Les infractions relatives à l’alcool, aux stupéfiants et à la vitesse ont entraîné 13 rétentions administratives du permis de conduire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.