Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Municipales à Marseille. Yvon Berland saisit le Préfet pour signaler le non-respect du code électoral

mercredi 4 mars 2020

Yvon Berland, candidat de la société civile à la mairie de Marseille, soutenu par La République En Marche dénonce dans un communiqué. « Depuis quelques jours, l’ensemble des candidats dénoncent le climat de tension, voire de violence sur le terrain, notamment dans le cadre de l’affichage électoral. Dès le 14 janvier, j’ai signé, ainsi que l’ensemble de mes têtes de liste par secteur, une charte éthique et mis en place une cellule juridique pour m’assurer de son respect pendant la période électorale officielle qui s’est ouverte lundi 2 mars à minuit. À la suite de nombreuses irrégularités remarquées lundi par nos soutiens et notre tête de liste, Arnaud Devigne, dans le 1er secteur (1er et 7e arrondissements), nous avons fait le choix de recourir à un huissier de justice pour constater ces faits. Dans le 7e arrondissement et dans une partie du 1er, les équipes de Madame Vassal et Madame Bernasconi ont systématiquement recouvert le panneau #1 qui nous a été attribué par la Préfecture, ainsi que les panneaux attribués aux autres candidats. Ces pratiques illégales entravent le débat démocratique. Leur but est clair alors que les membres de notre liste à 95% issus de la société civile et jamais élus doivent se faire connaître auprès des Marseillaises et Marseillais. Nous avons d’ores et déjà signalé ces faits au Préfet de Région et, si ces manquements à la loi devaient se répéter dans les prochains jours, je demanderai à mes têtes de liste de porter plainte. »

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.