Recherche


Accueil > le projet de reprise du groupe Nice-Matin par les salariés retenu : (...)

< >

le projet de reprise du groupe Nice-Matin par les salariés retenu : réaction de Michel Vauzelle

vendredi 7 novembre 2014

Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur de réagir à la suite de la décision du tribunal de commerce de Nice qui a retenu l’offre de Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) créée par les salariés du journal.
« Nice-Matin n’est plus en redressement judiciaire. C’est avec une grande satisfaction. La Région est la seule collectivité à s’être engagée en faveur de cette offre.
Depuis le début de leur mobilisation, la Région soutient les salariés de Nice-Matin dans leur bataille pour préserver leur journal. Ce sauvetage est donc une double bonne nouvelle : la solution préservant le plus grand nombre d’emplois a été retenue et la pluralité des médias, qui participe pleinement à la liberté de la presse et à l’information des citoyens, a été respectée. Enfin, cette décision consacre la démocratie locale et l’économie sociale et solidaire comme des solutions alternatives solides et porteuses d’avenir pour préserver l’économie et l’emploi régional.
 »

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.