12 heures boulistes de Provence : Une neuvième édition réussie
Publié le 4 septembre 2018 à 17h17 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 18h58
(Photo Robert Poulain)Thierry Santelli et Gérard Poncié entourant Aimé Courtois, Emmanuel Viola et Laurent N’Guyen Van qui ont battu samedi en finale Jordan Casanova, Thomas Moretti et Julien Pischedda 13-2 (Photo Robert Poulain)Gérard Poncié et Brice Attal qui a remporté le concours de tir de précision, 40-36, face au Malgache Lova Hermann Rakotondraza (Photo Robert Poulain)«Il y a le ciel, le soleil et la mer». Les plus jeunes ne connaissent pas le refrain de cette chanson des années soixante interprétée par François Deguelt. Chaque année depuis 2010, ces trois éléments naturels sont fidèles au coup d’envoi des 12 heures boulistes de Provence à Marseille sur les plages du Prado, comme les nombreux joueurs venus des Bouches-du-Rhône et d’autres départements. Les années se suivent et se ressemblent. Gérard Poncié et l’Esplanade Ganay Bouliste ont mis toute leur énergie et leur expérience afin de réussir samedi 1er septembre et dimanche 2 septembre, ces deux journées de compétition. Chaque année les bénévoles de l’association mettent leur dévouement et leur enthousiasme au service de ce marathon de la pétanque. Quinze pour cent des inscrits étaient cette année des femmes dont le nombre est en hausse régulière. Les partenaires et les personnalités ont disputé des parties de pétanque sous le signe de la bonne humeur autour de Gérard Poncié et de Thierry Santelli, délégué aux sports du Conseil Départemental, partenaire principal des 12 heures boulistes de Provence. L’association Le Point Rose présidée par Nathalie Paoli était à l’honneur lors de la soirée organisée pour la remise des récompenses. Aimé Courtois, Emmanuel Viola et Laurent N’Guyen Van ont battu samedi en finale Jordan Casanova, Thomas Moretti et Julien Pischedda, 13-2. Dimanche, Brice Attal a remporté le concours de tir de précision, 40-36, face au Malgache Lova Hermann Rakotondraza. Le rideau est tombé sur l’édition 2018. En attendant de souffler les bougies du dixième anniversaire en 2019. Gilbert DULAC
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.