À trois mois des JO 2024 qui se dérouleront à Paris mais aussi à Marseille, 13 Habitat organise ses propres Jeux en pied d’immeuble, pour promouvoir les activités sportives et le vivre ensemble dans ses résidences.
Après Les Olives (13e) fin mars, puis ce dimanche à La Marie (13e), les enfants et leurs familles ont pu se divertir lors de séances gratuites de breakdance, rollers, vélo, boxe, teqball et football. Plusieurs associations étaient partenaires de la journée, notamment Original Rockerz, Point13, Bellevue Boxe, Voyons Plus Loin, Access, le club de football FC Bocage et l’association socio-culturelle de Fondacle Les Olives.
« Le sport est porteur de valeurs tels que le respect, l’entraide et le dépassement de soi, explique Nora Preziosi, présidente de 13 Habitat. Avec les JO qui approchent et certaines épreuves qui se dérouleront à Marseille, nous souhaitons permettre à nos jeunes locataires, la découverte de nouvelles activités afin qu’ils puissent eux aussi faire partie de l’aventure. Au-delà du sport, nous favorisons ainsi le bon voisinage, le respect d’autrui et le vivre ensemble, afin que nos locataires vivent sereinement dans leurs résidences. Partout où le sport et la culture avancent, la délinquance recule ».
D’autres après-midis JO 2024 sont prévues tout au long de l’année dans les cités du bailleur social du Département 13.