14-juillet à Aix-en-Provence: Pas de feu d’artifice pour la Fête nationale mais un grand bal populaire sur le cours Mirabeau

Publié le 13 juillet 2019 à  21h15 - Dernière mise à  jour le 29 octobre 2022 à  12h05

Pas de feu d’artifice mais un grand bal traditionnel et populaire, avec l’orchestre Newzik Live band en haut du cours Mirabeau, de 19h à 1h. Le Big Band 13 sera présent quant à lui de 19 heures à 23 heures, au niveau de la place Verdun.

@ aixenprovencetourism
@ aixenprovencetourism

Avec le Newzik Live band, 16 artistes seront présents sur scène en haut du Cours Mirabeau : 5 chanteuses, danseuses, 3 chanteurs, 4 cuivres, un bassiste, un guitariste, un batteur et un pianiste. Avec un bal républicain en première partie de soirée, suivi par un grand show dansant. Le Big Band 13, grande formation de jazz basée à Aix-en-Provence, rayonnera sur la place Verdun, dans le quartier Comtal. Il est placé sous la direction musicale de Thierry Riboulet, trompettiste et professeur coordinateur du département jazz et musiques actuelles au Conservatoire d’Aix-en-Provence. Une chanteuse, un chanteur et une vingtaine de musiciens composent l’orchestre : saxophones, trombones, trompettes, section rythmique (guitare, contrebasse, clavier et batterie). Le répertoire du Big Band 13 se situe dans la tradition des big bands des années 1930-1960 : Count Basie, Duke Ellington, Glenn Miller, Buddy Rich, …
Pour rappel, la Fête Nationale est une célébration citoyenne instituée par la loi en 1880. Le jour du 14 juillet fait référence à deux dates fortes dans l’Histoire française : la Prise de la Bastille le 14 juillet 1789 et le jour d’union nationale du 14 juillet 1790.

Articles similaires

Aller au contenu principal