2 des 24 massifs des Bouches-du-Rhône interdits d’accès et de travaux ce samedi 25 août

Publié le 24 août 2018 à  18h40 - Dernière mise à  jour le 28 octobre 2022 à  18h57

Ce samedi 25 août 2018, la présence du public et les travaux sont interdits dans 2 des 24 massifs des Bouches-du-Rhône et à proximité : Sulauze et Castillon.
Dans 19 autres massifs du département, les travaux sont autorisés uniquement de 5h à 13h avec moyens d’extinction appropriés : Montagnette, Rougadou, Alpilles, Chambremont, Chaine des côtes, Lunard, Collines de Lançon, Quatre termes, Barjaquets, Arbois, Montaiguet, Collines de Gardanne, Regagnas, Côte bleue, Étoile, Garlaban, Calanques, Marcouline et Cap Canaille .
Attention – Depuis le 1er juin 2018, les massifs indiqués en Rouge sur la carte d’accès sont interdits à toutes présence et aux travaux.Retour ligne automatique

• Carte d’accès aux massifs pour le samedi 25 août

carte_25.jpg

• Réglementation
En été, les espaces forestiers sont plus exposés aux risques d’incendie. Pour protéger les promeneurs et les sites, l’accès y compris par la mer, la circulation, la présence de personnes et les travaux dans les massifs forestiers sont donc réglementés, par arrêté préfectoral du 28 mai 2018, pour la période du 1er juin au 30 septembre.
L’accessibilité aux massifs est déterminée quotidiennement en fonction de la météorologie et de la sécheresse.
tableau-2.jpg
Jusqu’à présent, les codes couleurs des niveaux de restriction d’accès aux massifs forestiers différaient en fonction des départements limitrophes, entraînant une confusion pour le public. Afin de palier cette difficulté, le Préfet a initié, cette année, une démarche d’harmonisation. Le 1er juin 2018, les couleurs présentes sur la carte d’accès aux massifs forestiers ont ainsi été modifiées : dorénavant, lorsque les massifs forestiers sont en rouge leur accès est interdit.

Articles similaires

Aller au contenu principal