3e Confinement : Christian Estrosi demande l’annulation de l’arrivée du Paris Nice et rouvre la Promenade des Anglais

Publié le 11 mars 2021 à  12h11 - Dernière mise à  jour le 31 octobre 2022 à  15h30

Le maire de Nice Christian Estrosi opposé à un troisième week-end de confinement annonce qu’il va rouvrir la Promenade des Anglais et demande l’annulation de l’arrivée de la course cycliste Paris Nice dans sa ville.

Christian Estrosi rouvre la Promenade des Anglais  © Patricia Maillé-Caire
Christian Estrosi rouvre la Promenade des Anglais © Patricia Maillé-Caire

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a réclamé, dans un communiqué publié mercredi soir, une modification de l’arrivée du Paris-Nice, en réponse à la prolongation du confinement mis en place sur le littoral des Alpes-Maritimes.


L’épreuve cycliste, dont le maillot jaune est Primoz Roglic (Jumbo-Visma) depuis sa victoire à Chiroubles mercredi, devait s’achever par deux étapes tracées autour de la ville, samedi (départ dans le centre-ville, arrivée à la Colmiane) et dimanche (départ et arrivée sur la Promenade des Anglais). Après avoir demandé des mesures fortes et un confinement au gouvernement pour enrayer la hausse de l’épidémie de Covid à Nice, Christian Estrosi change totalement de position. Après l’annonce mercredi 10 mars du porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, à l’issue du Conseil des ministres de prolonger le confinement à Nice pour un troisième week-end, le maire a d’abord déclaré sur Twitter «Ce n’était pas ma recommandation».


Christian Estrosi annonce encore: «J’ai souhaité prendre des initiatives pour permettre aux Niçois de traverser ce nouveau week-end : ouvrir la promenade des Anglais aux piétons et aux cyclistes et demander l’extension de 1h à 3h de l’autorisation de sortie pour les activités physiques.»


Patricia MAILLÉ-CAIRE

Articles similaires

Aller au contenu principal