Recherche

Accueil > Méditerranée > Nice / Côte d’Azur > 3e Confinement : Christian Estrosi demande l’annulation de (...)

< >

3e Confinement : Christian Estrosi demande l’annulation de l’arrivée du Paris Nice et rouvre la Promenade des Anglais

jeudi 11 mars 2021

Le maire de Nice Christian Estrosi opposé à un troisième week-end de confinement annonce qu’il va rouvrir la Promenade des Anglais et demande l’annulation de l’arrivée de la course cycliste Paris Nice dans sa ville.

JPEG - 132.9 ko
Christian Estrosi rouvre la Promenade des Anglais © Patricia Maillé-Caire

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a réclamé, dans un communiqué publié mercredi soir, une modification de l’arrivée du Paris-Nice, en réponse à la prolongation du confinement mis en place sur le littoral des Alpes-Maritimes.

L’épreuve cycliste, dont le maillot jaune est Primoz Roglic (Jumbo-Visma) depuis sa victoire à Chiroubles mercredi, devait s’achever par deux étapes tracées autour de la ville, samedi (départ dans le centre-ville, arrivée à la Colmiane) et dimanche (départ et arrivée sur la Promenade des Anglais). Après avoir demandé des mesures fortes et un confinement au gouvernement pour enrayer la hausse de l’épidémie de Covid à Nice, Christian Estrosi change totalement de position. Après l’annonce mercredi 10 mars du porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, à l’issue du Conseil des ministres de prolonger le confinement à Nice pour un troisième week-end, le maire a d’abord déclaré sur Twitter « Ce n’était pas ma recommandation ».

Christian Estrosi annonce encore : « J’ai souhaité prendre des initiatives pour permettre aux Niçois de traverser ce nouveau week-end : ouvrir la promenade des Anglais aux piétons et aux cyclistes et demander l’extension de 1h à 3h de l’autorisation de sortie pour les activités physiques. »

Patricia MAILLÉ-CAIRE

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.