65e Critérium du Dauphiné : un peloton de cyclistes et de moniteurs des Écoles de Ski Français lance officiellement la saison d’été à la montagne

Publié le 6 juin 2013 à  6h00 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  15h40

Ce dimanche, une centaine de moniteurs des écoles du Ski Français troquent leurs skis et leurs « pulls rouges », au profit de vélos et de « maillots rouges » pour lancer de manière insolite la saison d’été à la montagne. À l’occasion de la dernière étape du Critérium du Dauphiné, ils ouvrent la route aux coureurs pro et déploient un immense « Tifo » (drapeau humoristique géant de 400 m2), pour inviter les Français à rejoindre les montagnes cet été.

A l'occasion de l'arrivée du Critérium du Dauphiné Libéré, les moniteurs des Ecoles du Ski Français déploieront un immense tifo dans les derniers lacets du col de Vars pour inviter les Français à passer leurs vacances d'été dans les montagnes. (Photos DR)
A l’occasion de l’arrivée du Critérium du Dauphiné Libéré, les moniteurs des Ecoles du Ski Français déploieront un immense tifo dans les derniers lacets du col de Vars pour inviter les Français à passer leurs vacances d’été dans les montagnes. (Photos DR)

Une centaine de moniteurs des ESF troqueront leurs
Une centaine de moniteurs des ESF troqueront leurs

Au sommet, les moniteurs seront à la disposition du public pour échanger et parler des bienfaits d'un séjour estival en montagne.
Au sommet, les moniteurs seront à la disposition du public pour échanger et parler des bienfaits d’un séjour estival en montagne.

Cet été vous rêvez de grands espaces, d’air pur, de ressourcement, vous aspirez à prendre un immense « Bol d’Air », à des vacances actives, sources de joie et de santé, d’activités et traditions partagées, vous rêvez de repos et de wellness ? De vacances « Bienfaits pour vous » ? C’est une chance, les montagnes françaises viennent à votre rencontre ! À l’occasion de la dernière étape du 65e Critérium du Dauphiné qui reliera Sisteron à Risoul dans les Hautes-Alpes, le peloton de cyclistes composé de moniteurs des Écoles du Ski Français ouvrira la route aux équipes de Pros. Dans les derniers lacets du mythique Col de Vars, entre Saint-Paul sur Ubaye, la station de Vars et Guillestre, France Montagnes (organisme en charge de la promotion des montagnes françaises) et les moniteurs des ESF déploieront un immense « Tifo » (drapeau humoristique géant de 400 m2) aux couleurs des montagnes françaises.
Pourquoi ? Pour adresser un clin d’œil aux Français, et les inviter à passer leurs vacances d’été dans les montagnes françaises. En effet, l’été, les moniteurs ESF, les accompagnateurs en montagne, les guides de haute montagne et de nombreux professionnels, pratiquent ou enseignent d’autres activités, telles que le vélo, le VTT, les sports d’eau vive, la randonnée, l’escalade ou encore l’alpinisme.
Ce dimanche 9 juin au col de Vars, des moniteurs de l’ESF, des sportifs de haut niveau, des spécialistes du tourisme et des loisirs en montagne, dont Jacques Guillot, président de la commission presse de France Montagnes, seront à la disposition du public pour échanger et parler des bienfaits d’un séjour estival en montagne, des vacances « Bienfaits pour vous ». Chacun évoquera les multiples atouts d’un séjour d’été en montagne.

Se constituer un « capital santé » pour le reste de l’année

C’est tout d’abord la garantie de revenir en bonne forme à la rentrée en étant certain d’avoir fait le plein d’air pur et de s’être constitué son « capital santé » pour le reste de l’année. C’est également la perspective de trouver « vacances à son pied », avec de multiples activités de sports et de loisirs, telles que la randonnée, le trail, le golf, le vélo, le VTT, les sports d’eau vive, la baignade et les activités nautiques, l’escalade… Mais aussi la sieste, la remise en forme, les concerts et nombreux festivals qui rythment l’été en Montagne.
C’est encore la garantie de vivre des vacances « bienfaits pour vous » à un prix extrêmement abordable. En effet, l’hébergement, les services et les loisirs sont à la portée de tous. Les vacanciers composent leurs vacances en fonction de leurs envies, sans mettre en péril les finances de la rentrée ou les projets d’automne. Sans oublier que les infrastructures d’hiver sont aussi à la disposition des vacanciers d’été pour agrémenter leur séjour à la montagne (remontées mécaniques ouvertes pour le VTT ou la randonnée, spas, piscines et ce à des conditions tarifaires très accessibles. Enfin, la pratique du vélo en montagne, au printemps et en été, permet d’être en excellente santé, et en bonne condition physique tout l’été et prêt pour commencer le ski dans les meilleures dispositions.

Articles similaires

Aller au contenu principal