Publié le 22 avril 2015 à 19h07 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h33
7e édition du concours Commerce Design et un changement d’échelle pour 2015: les commerçants et les artisans de tout le territoire Aix-Marseille-Provence peuvent candidater jusqu’au 5 juin 2015. Organisé par la CCI Marseille Provence et ses partenaires – les Terrasses du Port, la CMA 13 et RFM – ce concours vise à récompenser la qualité de l’aménagement intérieur et extérieur des établissements.
On consomme plus et mieux dans une boutique où l’on a envie de s’attarder, un lieu de vente éclairé et décoré avec goût. C’est ce constat qui anime l’opération Commerce Design visant à sensibiliser les commerçants à l’agencement de leurs établissements et les inciter à innover et se différencier par le biais du design, pour dynamiser et développer leur activité. Commerce Design valorise les talents des professionnels du design et permet aux commerçants de prendre conscience du rôle qu’ils peuvent jouer dans la démarche de redynamisation et de modernisation du centre-ville. Les lauréats des éditions précédentes sont unanimes, Commerce Design leur a permis de gagner en notoriété et d’apporter un regard neuf sur leur établissement.
Conditions d’éligibilité au concours : avoir effectué des travaux de création ou de rénovation entre le 1 janvier 2012 et le 5 juin 2015 avec l’aide d’un professionnel designer, architecte.
Dossier de participation à télécharger sur: commercedesign.ccimp.com
15 binômes lauréats seront désignés en juin par un jury de professionnels, composé de personnalités publiques du monde économique, des arts et de la culture. Le public sera ensuite invité à voter par internet parmi les 15 sélectionnés pour désigner le gagnant du «prix coup de cœur». Les lauréats du concours seront dévoilés à l’occasion d’une soirée de gala en septembre prochain et le grand gagnant se verra offrir une campagne de communication par la CCI Marseille Provence.
A propos de Commerce Design
Marseille est la seconde ville européenne, après Saint-Étienne à avoir repris intégralement le concept original Commerce Design de la Ville de Montréal, créé en 1995. La CCIMP a d’ores et déjà organisé 6 éditions de Commerce Design, réunissant plus de 300 dossiers de candidatures. Commerce Design répond à un besoin de dynamisation et de développement de l’attractivité des centres-villes.
Nouveauté 2015 : le concours Commerce Design est élargi à l’ensemble du territoire métropolitain.