Marseille accueillera 10 matchs de football au stade Vélodrome et 10 séries d’épreuves de voile dans la Marina Olympique récemment inaugurée.
La Ville de Marseille a décidé d’offrir 2 500 places aux publics qui ne partent pas en vacances, ou qui n’ont jamais l’occasion d’assister à de grandes compétitions sportives, aux licenciés des structures sportives qui permettent la pratique du football et de la voile pour toutes et tous, mais également à destination des publics éloignés de la pratique sportive, via des structures sociales qui promeuvent l’intégration par le sport.
Ainsi, seront invités des membres des clubs sportifs du territoire, mais aussi des bénéficiaires des Centres Municipaux d’Animation (CMA) et des centres sociaux de Marseille, au spectacle inoubliable que proposent les Jeux Olympiques de Paris 2024.
«En distribuant de nombreuses places gratuitement, la municipalité poursuit son objectif de faire de l’accueil des Jeux Olympiques de Paris 2024, un événement populaire et inclusif, à l’image de Marseille, en permettant aux Marseillaises et Marseillais d’écrire ensemble, un peu plus, l’Histoire de notre ville», explique la municipalité.
Cet événement historique rassemblera les plus grandes championnes et champions sur
les terrains ou en mer Méditerranée. Il y aura peut-être dans le public bénéficiaire de ces
places gratuites, les champions de demain.
Les épreuves olympiques à Marseille :
- Le stade Vélodrome accueillera 10 matchs de football féminin et masculin,
entre le 24 juillet et le 6 août. - La Marina Olympique sera le théâtre de nombreuses épreuves de voile, dans différentes
catégories, du dimanche 28 juillet au vendredi 9 août