LE JEUDI ET LE VENDREDI AU PAVILLON M

Publié le 7 mars 2013 à  4h00 - Dernière mise à  jour le 10 août 2023 à  10h14

Du Before à la galerie éphémère au mois de mars

Premier rendez-vous du Before, ce jeudi 7 mars à 18 heures,  Mama Shelter investit le Pavillon M.
Premier rendez-vous du Before, ce jeudi 7 mars à 18 heures, Mama Shelter investit le Pavillon M.

Deux nouveaux rendez-vous sont proposés par Philippe Malta, le directeur artistique du Pavillon M : Le Before « à l’instar de l’Afterwork à Londres » où tous les jeudis à 18 heures « le Pavillon M devient autre chose pendant une heure » ; et les Galeries éphémères, avec des performances d’artistes tous les vendredis.

LE BEFORE

Ce jeudi 7 mars
Le Mama Shelter investit le Pavillon M. Il s’agit de s’amuser et de déguster des vins rouge, blanc et rosé, le tout sur les mix de Dj Bobzilla et de ses guests dans l’esprit « Mama », soul, funk et musique urbaine.

Jeudi 14 mars
Un moment unique à vivre ! Il s’agit donc de se précipiter pour découvrir qui métamorphosera le Pavillon M ce jour. Rendez-vous sur : www.pavillon-m.com

Jeudi 21 mars
Arteco et les Cafés Malongo invite le public à découvrir la « Soirée printemps des poètes » en avant première du spectacle « L’esprit des cafés, l’âme des poètes » et « Jahir en trio » présentée le vendredi 22 mars à la Station Alexandre. Malongo proposera à cette occasion une dégustation de cafés et de thés du monde entier.

Jeudi 28 mars

Démonstration de Danse Rom d'Europe centrale par Élodie Tenant  (PHOTO P.M-C.)
Démonstration de Danse Rom d’Europe centrale par Élodie Tenant (PHOTO P.M-C.)

Le Festival des cultures tziganes « Latcho Divano » offrira une mise en bouche des
événements qui investiront de nombreux lieux marseillais du 30 mars au 8 avril. Au menu : une démonstration de danse Rom d’Europe Centrale par Élodie Tenant ; des
« Lecturbulences » de textes traditionnels et contemporains ; des fragments de l’exposition de Lena Jakubcakova et Laurence Janner réalisée à Kosice en Slovaquie, autre capitale européenne de la culture 2013, ainsi qu’une dégustation de spécialités tziganes préparées par Mo Abbas.

LES GALERIES D’ART EPHEMERES

Chaque vendredi, l’accueil du Pavillon M se transforme en galerie d’art éphémère. Des artistes contemporains exposent leurs œuvres (sculpture, peinture ou photographie) et rencontrent le public. Ils réalisent une performance en live sur une toile et ont « carte blanche » sur le thème : « Tous 2013 ».

Vendredi 8 mars
La photographe Elisabeth Montagnier
Retranscription des différents univers de l’artiste tels que la peau, l’eau et les couleurs, trois de ses thèmes récurrents. « Harmonie, joie et rêve, voilà ce que je souhaite transmettre au public ».

Vendredi 15 mars
le plasticien Ben Colibri « Faut rigoler c’est la crise … »
« Ces dessins numériques sont mes malabars de la peinture. Mais regardez bien…et savourez vite cette apparente couleur et ces petits bonbons rigolos…
Car dans quelques heures, comme vos malabars d’enfant, après
une seconde lecture le chewing-gum changera peut être de
goût. »

Vendredi 22 mars
le peintre et sculpteur Triglia
« C’est un jardin extraordinaire… » Plongez dans un univers où les animaux sont hilares, les personnages curieux et sympathiques, le tout baignant dans un
jaillissement de couleurs éclatantes de liberté…

Vendredi 29 mars
Le Pochoiriste StF Moscato
« Dans ce travail de réappropriation des peaux des murs, l’affiche est traitée comme « ready made », de facture automatique et hasardeuse. Je la (dé)colle et m’en sers
telle quelle, brute. Alors l’affiche sert de paysage typographique et visuel qui
est là pour sublimer le pochoir et lui donner vie. Renforcée bien sur par de la typo ou du texte qui brouille volontiers les pistes pour vous obliger à vous raconter votre propre histoire.»

Articles similaires

Aller au contenu principal