Arnaud Bastide a été réélu le 6 juin dernier à la présidence de la Fédération des Promoteurs Immobilier (FPI) Provence pour un nouveau mandat de 3 ans. Par ailleurs Président fondateur de Spirit Provence depuis 2018 – filiale régionale de Spirit, Groupe indépendant spécialisé dans la promotion résidentielle, la promotion en immobilier d’entreprise et l’investissement – Arnaud Bastide connait bien la FPI Provence dont il est président depuis janvier 2022, après avoir exercé les fonctions de vice-président de 2013 à 2019.
Arnaud Bastid prévoit, dans le cadre de ce deuxième mandat, de poursuivre et renforcer les axes stratégiques suivants :
- 1. Rester mobilisé sur la défense de nos métiers en faisant preuve de pédagogie et de force de conviction vis à vis des décideurs locaux et nationaux ;
- 2. Convaincre et faire rentrer dans le débat public que produire du logements neufs afin de loger dignement nos concitoyens a des conséquences sociales et sociétales majeures.
- 3. Poursuivre le dialogue constructif avec les élus locaux afin de croiser nos visions, difficultés, différents, solutions pour que la production de logements neuf reparte dans notre Métropole ;
- 4. Renforcer nos liens avec l’ensemble des syndicats de la grande famille de l’acte de construire afin, le plus souvent possible, de parler d’une seule voix.
« Construire un logement n’est autre que construire un parcours de vie »
Âgé de 51 ans, Arnaud Bastide a réalisé l’ensemble de son parcours professionnel dans le secteur de la construction et de l’immobilier. Après l’obtention de son diplôme d’ingénieur en génie civil, il a débuté sa carrière comme ingénieur travaux chez Bouygues en 1997, avant de s’orienter vers un poste de directeur de projets au sein du Groupe GSE, puis d’évoluer vers des fonctions de directeur technique régional Paca / LR pour Piera promotion et de directeur régional Provence chez Sogeprom, la filiale promotion immobilière du Groupe Société générale.