Fleur Pellerin, ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique, a rencontré mardi 11 juin la délégation d’entrepreneurs qui représentera la France au G20 des Entrepreneurs (G20 Young Entrepreneur Summit) à Moscou du 15 au 17 juin.
A cette occasion, la ministre a rappelé aux trente et un membres de la délégation leur rôle au sein du G20 YES, celui d’« émissaires de la France des entrepreneurs et des entreprises, au service de la défense de nos valeurs, mais également de l’attractivité de la France pour les créateurs d’entreprises étrangers ». A ce titre, la ministre s’est réjouie « de l’image que cette délégation donnera à Moscou de l’entreprise en France : dynamique, innovante, jeune, diverse ; c’est cette réalité qu’il faut mettre en avant ».
Après avoir exposé son ambition pour « un nouveau modèle français, au cœur duquel se trouvent l’entrepreneuriat et l’innovation » et signalé la proximité entre les recommandations des entreprises et l’action engagée par le gouvernement en matière de soutien à la compétitivité, Fleur Pellerin a invité les membres de la délégation à « faire connaitre auprès des délégations étrangères les atouts et les efforts de la France pour promouvoir la création d’entreprise ».
Le G20 YES est un sommet réunissant 20 entrepreneurs emblématiques de chaque pays du G20, dont le fonctionnement est calqué sur celui du G20 et dont l’objectif est de proposer aux pouvoirs publics des Etats qui le composent des mesures pour promouvoir l’entrepreneuriat. La délégation française est conduite par l’association « Les Journées de l’Entrepreneur. ».