Législatives : réaction de Mohamed Laqhila

Mohamed Laqhila, député sortant Modem qui s’est retiré pour le second tour pour faire barrage au RN, déclare dans un communiqué :  «Je tiens tout d’abord à avoir une pensée pour les électeurs qui m’ont placé au premier tour quasiment à égalité avec Marc Pena et qui ce soir, à la suite de mon désistement et répondant à mon appel, ont réussi à faire barrage à l’extrême droite sur notre territoire.

Je félicite Marc Pena pour sa victoire et j’espère qu’il saura porter haut les valeurs de notre circonscription et travailler pour le bien-être de tous ses habitants.

Cette victoire est avant tout la défaite de l’extrême droite et le signe que nos valeurs démocratiques peuvent triompher. J’adresse par ailleurs toutes mes pensées aux électeurs de la 14e circonscription qui, par le maintien irresponsable d’Anne Laurence Petel, voient ce soir l’extrême droite pourtant minoritaire, remporter cette élection. Je continuerai à m’investir pour notre pays et à défendre les principes de justice, de solidarité et de démocratie qui nous sont chers. Ce dimanche 7 juillet la France confirme qu’elle est une nation républicaine face à la défaite de l’extrême droite.»

 

Articles similaires

Aller au contenu principal