La Scène sur l’eau sera animée par un nouveau spectacle ce jeudi 11 juillet à partir de 21 heures. Le public pourra assister à une représentation spectaculaire du Groupe Acrobatique de Tanger qui combine cirque contemporain et traditionnel marocain, chant, musique et théâtre.
La Scène sur l’eau accueille le Groupe acrobatique de Tanger, qui place la culture populaire au cœur de son projet, une culture militante et démocratique, accessible à tous. Questionner, conserver et valoriser l’acrobatie marocaine sont ses priorités. Il fonde sa démarche sur la recherche permanente des liens entre un art ancestral et la création contemporaine, un territoire et sa population.
Née d’une tradition guerrière, cette acrobatie est résolument un art de cirque plus que de théâtre, combinant pyramides humaines, roues et sauts. Dans cette double dialectique qui le caractérise – tradition et création contemporaine, le Maroc (en terre africaine) et la France (en Europe) – le Groupe Acrobatique de Tanger nous confronte aux extraordinaires sujets du monde d’aujourd’hui et s’inscrit dans le sillon des recherches les plus
innovantes du cirque contemporain en France.
Vendredi 12 juillet : 21h-22h30 – La Nuit du Stand Up, Thomas Angelvy programmée par le Montreux Comedy.
Samedi 13 juillet : 20h-23h – Véronique Sanson / Djazia Satour.
Mercredi 17 juillet : 21h30-23h – (La) Horde – Ballet National de Marseille.
Vendredi 19 juillet : 19h30-23h – Massilia Sound System / Demi Portion / Chichi & Banane.
Samedi 20 juillet : 20h-23h – Hommage à Fairuz par Mazzika Orchestra / Rami Khalifé.
Dimanche 21 juillet : 19h-23h – Cheb Bilal / Raïna Raï / Mystique / Hadj Sameer.
Vendredi 26 juillet : 20h-22h30 – DJ Bens / Warend.
Jeudi 1er août : 19h30-23h – French 79 / Johan Papaconstantino / Deli Teli.
Dimanche 4 août : 19h30-22h45 – Soso Maness / Ekloz / Achim / Abo El Anwar.
Accessibilité et dispositifs mis en place pour les personnes en situation de handicap
Lors de chaque spectacle sur la scène sur l’eau, de nombreux dispositifs pour les personnes en situation de handicap sont mis en place. Une quinzaine d’agents de la Ville volontaires sont présents chaque soir afin d’accueillir et d’accompagner les personnes à besoins spécifiques. Des zones sont également réservées aux personnes en fauteuil roulant ainsi que des sièges dans les tribunes pour les publics prioritaires. Des gilets vibrants sont mis à disposition des personnes sourdes et malentendantes afin que chacun puisse profiter pleinement du spectacle.
Retrouvez l’ensemble de ces dispositifs sur le site etemarseillais.fr