Jeux Olympiques – sports collectifs

Les footballeurs et les volleyeurs sont en finale, demi-finales pour les basketteurs, les basketteuses et les handballeuses, échec des handballeurs 

 

 

Six secondes. C’est le temps qu’il restait à jouer dans le quart de finale opposant les handballeurs Français aux Allemands. Les joueurs de Guillaume Gille, champions olympiques à Tokyo en 2021, avaient presque les deux pieds en finale lorsque leur entraîneur demanda un temps mort incompréhensible. Dika Mem perdait le ballon comme un débutant et l’Allemagne égalisait. Les Français craquaient en prolongations et faisaient le deuil d’un nouveau titre olympique. Les filles seront opposés cet après-midi à la Suède en demi-finale.

 

Carré d’as pour le basket français 

 

Après le quart de finale époustouflant contre le Canada, favori pour le titre, les basketteurs retrouvent les Allemands champions du monde, aujourd’hui en demi-finale. La qualification sera difficile comme pour les filles qui seront opposées aux Belges, championnes d’Europe.  Hier soir, les volleyeurs ont réalisé le match parfait contre les Italiens, champions du monde (3 sets à 0). La Pologne sera l’adversaire des Bleus en finale.

Quant aux footballeurs entraînés par Thierry Henry, ils joueront la médaille d’or demain à 18 h contre l’Espagne au Parc des princes.

 

Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal