Publié le 21 septembre 2024 à 11h14 - Dernière mise à jour le 22 septembre 2024 à 11h39
Réduits à dix pendant la deuxième mi-temps après un carton rouge, les joueurs de Thierry Laurey ont sombré face à des Grenoblois efficaces
« Ne me parle pas de Grenoble ! Que des prétentieux, que des sportifs… », clamait Fernand Raynaud en 1966 avec son style inimitable. Ne parlez pas ce matin aux joueurs du Football Club de Martigues de ce match qui est devenu un calvaire pendant quarante-cinq minutes. L’opposition était déjà difficile pour les Martégaux avec une équipe complète, elle est devenue insurmontable à dix contre onze. Jusqu’à la quarante-quatrième minute de jeu, moment du carton rouge reçu par Solvet pour un tacle trop appuyé, le FCM avait fait de la résistance contre certes une bonne équipe grenobloise mais sans génie.
Encore trop de lacunes
Passes mal ajustées, manque de présence physique, fautes techniques, Martigues ne pouvait pas espérer mieux qu’un point hier soir. Dans un Orange Vélodrome presque désert, on entendait plus les supporters grenoblois que ceux de Martigues éparpillés dans la grande tribune Ganay. Le match a basculé en cinq minutes après les buts de Kerouedan (55e) et Joseph (60e). Une sortie hasardeuse de Jeremy Aymes offrait presque le troisième but à Grenoble avant le dernier contre une défense statique. Avant de recevoir Dunkerque vendredi prochain à Marseille, le FCM sera à Metz mardi soir. Dix-septième avec trois points, les Martégaux sont relégables. Il est urgent de réagir avant de prendre un retard insurmontable au classement.