Après la gifle reçue par Grenoble vendredi dernier à Marseille (4-0), la défense des « Sang et Or » a encore craqué hier soir au stade Saint-Symphorien.
Le début de saison du Football club Martigues ressemble déjà après six matchs à un chemin de croix. A l’exception de l’éclaircie entrevue à Annecy où les « Sang et Or » s’étaient imposés (4-2), cinq défaites inquiétantes font le bilan des joueurs de Thierry Laurey.
Après les quatre buts concédés contre Grenoble vendredi 20 septembre à l’Orange Vélodrome, le tarif est passé à six à Metz. La défense a concédé dix-sept buts depuis la première journée de championnat. Hier soir, les attaquants lorrains ont enfilé les buts comme on enfile des perles, devant les défenseurs martegaux impuissants. Les mêmes erreurs se répètent à chaque match : mauvaises relances, erreurs de marquage et de placements et attaquants en manque d’inspiration.
Six changements en vain
Thierry Laurey avait pourtant effectué six changements dans l’équipe qui débutait la rencontre. Le match était plié en dix minutes par les Lorrains efficaces et réalistes. Une passe en retrait ratée de Moussiti-Oko était récupérée par Sabaly qui ouvrait le score pour Metz. Deux autres buts sont à mettre au crédit de cet attaquant qui a donné le tournis aux défenseurs martegaux. Avec trois buts de retard à la mi-temps, c’était mission impossible pour Martigues qui concédait encore trois buts. Les entrées en jeu de Tlili, Djaha et Ipiele n’inversaient pas le cours du match.
Vendredi prochain, Dunkerque qui a renversé le score bien que mene par le leader bastiais, sera le visiteur au Vélodrome. Les Nordistes se sont imposé (2-1) contre les Corses. Si les mêmes erreurs se répètent dans le jeu, cela fera une défaite de plus pour Martigues avant dernier au classement avec trois points.
Gilbert DULAC