Alors qu’ils menaient (1-0) à la mi-temps, les Martégaux réduits à dix après l’expulsion de Yan Marillat concèdent l’égalisation et perdent deux points.
Recruté pour mettre la pression sur Jérémy Aymes, le gardien de but titulaire dont les dernières prestations étaient critiquées, le Brestois Yan Marillat expulsé au début de la deuxième mi-temps (52e) a mis sa nouvelle équipe sous pression, alors qu’elle maîtrisait le match. Coupable d’une sortie hasardeuse, dangereuse et stupide hors de sa surface, Marillat heurtait un Dunkerquois. Le carton rouge justifié changeait le déroulement du match.
Robin organisateur
Malgré le but égalisateur de Skytta (70e), le Football club de Martigues peut avoir des regrets. Après le net échec contre Grenoble (4-0) vendredi dernier à Marseille et la gifle reçu à Metz (6-0) mardi, l’équipe en progrès a redressé la tête. Mieux organisé, elle a perdu moins de ballons au milieu. La défense était vigilante. Dans le rôle du meneur et du buteur, Milan Robin a bien distribué le jeu. À dix contre onze, les Martégaux ont été solidaires et combatifs. Ils devront confirmer leurs progrès et prendre au moins un point à Ajaccio vendredi prochain.
Gilbert DULAC