Rugby Pro D2 – Mauricio Reggiardo quittera Provence Rugby à la fin de la saison

Il ne fallait pas être grand clerc pour deviner qu’entre Mauricio Reggiardo et Provence Rugby l’histoire d’amour avait une fin programmée. Avec l’arrivée annoncée de Philippe Saint-André en 2025 et, dans la foulée, l’absence de proposition de la part de la direction du club pour son avenir, le  technicien argentin a pris les devants et annoncé son départ à l’issue de la saison.

Destimed reggiardocopie d92c6
Mauricio Reggiardo est le manager qui est resté le plus longtemps sur le banc aixois (Photo M.E.)

C’est au soir de la victoire éclatante des Noirs face à Oyonnax que le manager général a pris la parole dans le vestiaire pour faire part a ses joueurs de sa décision de quitter le club. Non sans avoir affirmé haut et fort sa volonté d’aller jusqu’au bout de son mandat et de la plus brillante façon qui soit. Et il serait dommage qu’il en soit autrement !

Avec 103 matchs à son compteur, l’Argentin est le manager qui est resté le plus longtemps sur le banc aixois. Arrivé le 22 mars 2021 pour sauver les meubles pour sauver les meubles, ce qu’il arriva à faire in-extremis, il s’est ensuite totalement investit  dans le projet de Provence Rugby, arrivant jusqu’à la demi-finale d’accession la saison dernière. après avoir terminé en tête de la phase régulière.

Tranquillement, il a permis par son travail et son engagement que le club, marche après marche, arrive au niveau où il est. Certains l’apprécient, d’autres moins, mais une chose est certaine, il mérite le respect en tant qu’homme et en tant que technicien. Et ceux qui le connaissent et l’apprécient se demandent s’il n’aurait pas pu avoir une place dans l’organigramme du club une fois Philippe Saint-André arrivé; mais le voulait-il ?

Souhaitons simplement  qu’il trouve rapidement la bonne voie pour son avenir; et ce pour deux raisons. D’abord pour lui et pour sa famille qui avaient trouvé leurs marques à Aix-en-Provence, mais aussi pour le club. Car même si la conscience professionnelle de l’homme est indéniable, il sera plus facile pour lui d’amener Provence Rugby au sommet cette année encore l’esprit libre. Quoi qu’il en  soit, chapeau bas Mauricio et continue à croire dans ton rugby !

Michel EGEA

 

 

 

Articles similaires

Aller au contenu principal